alliance à venir Index du Forum

alliance à venir
Une alliance... à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos candidatures pour les posts.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance à venir Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Organisation de notre alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 02:48 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Alors quand on est pas connecté ou quand on est dans le groupe visiteur (donc les gens inscrit récemment) on ne peut voir que la partie ambassade (donc taverne, musée, marché et candidature). Tout le reste nécéssite d'^tre ou membre de l'alliance ou admin ! J'ai réglé ça ce matin... enfin hier matin. Je serais ravi d'être le général^^ Mais bon, vaut mieux mettre le plus compétent à cette place là^, comme toute les places. En tout cas pour le moment on a qu'a faire comme ça. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 02:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 13:34 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

donc pour l'instant en candidature on a :

Chef : Zaraki
Général : Kovo
Diplo : Cerbermes-ed
Ministre : nada

c'est ça ?

Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 13:44 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Après, y en a un qui peut faire la page et après un autre peut aller négocier.....diplo demande une certaine maturité.

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:23 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

je peux faire les deux ? nan pasque les 2 sont cools

Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Il ne faut pas oublie que tout ça c'est seulement pour une certaine période, qui est en fait une période test. Donc il vaut mieux que l'on partage les rôles. C'est dommage de te tester deux fois sur deux postes alors qu'au final tu en occupera qu'un en définitive. Attendais un peu que les autres parlent. Fistou ? Ciceroo ? Pas d'envie particulière ?  Je vois plus Cerbermes ministre et un des deux Diplo. 

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne vise pas de poste particulier, ministre ça me va bien, je le suis toujours sur xi....mais si quelqu'un d'autre est motivé, je veux bien le lui laisser.

Par contre, bien que je ne sois pas très forte en compo d'armée, ma situation a quelques avantages : en effet, je vis aux Antilles c a d que chez moi il est -6 heures en été et - 5 en hiver, ce qui veut dire que pendant que tout le monde dort chez vous, pour moi c'est le début de soirée et je suis devant mon PC. Ce qui m'a déjà permis de repousser quelques attaques, parfois quelques bateaux envoyés au bon moment renvoient un agresseur un doigt au c... l'autre à l'oreille. Je peux donc être veilleuse de nuit : au moment d'aller se coucher, on me refile le poste de gégé, que l'on me reprend le lendemain matin pour le redonner à qui de droit.

Pour les autres postes, je ne me sens pas la dispo d'un chef d'alli, ni la capacité d'un gégé.

Voila vous savez tout.

En ce qui concerne la candidature de cerber au poste de diplo, je suis persuadée qu'il a la motiv et les capacités pour nous faire une super page d'alli. 
Sans vouloir offenser personne, je le sens peut être un peu trop impulsif pour le diplo...mais bon je ne fais que dire en toute franchise ce que je pense...
A mon humble avis, Kala qui occupe le poste comme moi à titre provisoire, me semblerait plus apte à la diplomatie au quotidien....mais je ne sais pas s'il en a envie.

De toute façon, je vois le coeur de l'alli comme une équipe dans laquelle il y a des titulaires mais aussi des remplaçants qui peuvent, le temps venu en fonction des dispos IRL de chacun, occuper les postes adéquats, un coeur composé de personnes de confiance qui sauront faire passer le bien commun avant leurs intérêts ou leurs ambitions personnelles.

Cette fois ci j'ai tout dit.

Biz à tous mes amis. Okay

Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:36 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Alors. Concernant ta proposition d'être gégé la nuit pourquoi pas. Mais est ce que ça risque pas d'être problèmatique. Si le chef de l'alli n'est pas là à certains moments il ne peut pas refiler le post, la nuit comme le jour. Mais c'ets une idée intéréssante, on peut plus facilement se protéger. Personnellement ce post me plait bien, je suis dispo (j'ai besoin de 5 heures de sommeil, donc je passe avant de m'endormir 1h du mat quelqeus fois 2h), j'aime l'organisation, j'ai de l'expérience (gégé et ausis ikariam), la seule choses qui peut pécher se sont mes connaissances. J'en ai mais peut etre pas autant que les autres générales des autres alliances qui se trouvent en  haut du tableau. Je sais organisé des vagues... sur tous els champs de batailles quel unité mettre en priorité. Mais pas forcément naval. Et j'ai pas de compo fixe surtout. Me concernant ça ne me poserai pas e problème de partager mon post^^
Je ne connais pas Kala. Par contre je sais ce dont on a besoin pour être diplomate. En plus en début de partie comme ça il est très important ce diplomate. Avec toutes les alliances qui se forment autour on risque d'avoir des ennemis ou des amis, au diplomate de voir. En effet pour être diplomate il faut peut être un peu mon d'impulsivité. Je te rejoin sur ce point là, cerber n'est peut être pas fait pour ce post là. Car même si c'est un test, en début de serveur le post de diplomate est super important. 

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Kala de son nom complet, Kaladase...il est sur notre île à marbre. Un vrai bon. Okay
C'est vrai que la combine de veilleur de nuit dépend de la connexion du chef d'alli....à l'époque c'était moi, je pouvais donc le faire facilement, puis ça a été notre chef actuel de xi mais il était très souvent co donc y avait pas de soucis...m'enfin ce n'était qu'une proposition...hé hé c'est tellement jouissif de renvoyer dans ses foyers un raider nocturne qui se croyait tranquille et pensait pouvoir dépouiller les copains en toute impunité.... Mort de Rire

Sinon j'aurais aussi pu faire diplo, disons plus pour le contact, car je ne suis pas douée en page d'alli, cependant, j'avais prévu de bosser sur mon bateau ses courtes vacances et crains de ne pas être suffisamment dispo. Mais comme je vous l'ai dit j'en connais un qui serait apte.

Voilà mes chers, je vous laisse méditer cela....

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 00:15 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

lol on m'avait encore jamais traité d'impulsif ^^ mais oui apres a vous de voir c'est vrai que mon nombre de points totaux en plus ne m'aident pas pour la diplomatie (je remercie mes voisins d'îles pour cette générosité ... inexistante Very Happy), mais si vous voulez une alli qui ne se prend pas au sérieux, je vous trouverais ce qu'il vous faut Wink

poste de ministre ? faut voir ... c'est le seul poste que je n'ai encore jamais fait (chef non plus à proprement parler mais j'ai pu appercevoir  les qualités qu'il faut pour etre chef, et ça me botte pas trop)). Mais là si y'a un mec expert en ministrerie (sisi ça existe u_u) alors je lui cède volontiers la place ^^

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:14 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Avant de déterminer l'attribution des postes, on devrait établir quels rôles ils joueront exactement. Dans les alliances que je gérais à l'époque, voici ce que chacun faisait :
    Le Chef de file (c'était moi ^^) : avant tout, je me voyais comme le GO (Gentil Organisateur) du groupe, avec un rôle d'animateur pour faire vivre l'alliance et donc beaucoup de temps passé sur le forum. Chaque semaine, je rédigeais une "gazette" IG pour résumer l'actualité des derniers jours pour que les joueurs moins disponibles restent à la page. J'en profitais également pour tenir à jour un graphique montrant la progression en points de chacun des membres sur la semaine. Cela permettait de détecter facilement si un des nôtres avait des problèmes pour évoluer.

Le Diplomate quant à lui passait également du temps sur les forums des autres alliances ainsi que sur le forum officiel, afin de tisser des liens avec elles pour pouvoir désamorcer plus facilement les crises lorsqu'elles se profilaient.

Le Ministre est pour moi le bras droit du Chef de file : il le supplée quand il n'est pas disponible pour gérer l'alliance et ses membres. Il doit s'occuper plus particulièrement du recrutement avec la gestion des candidatures (qui devaient se faire sur notre forum : on posait quelques questions au postulant puis on lançait un vote pour choisir de l'intégrer ou pas).

Enfin le poste de Général n'était pas attribué à une personne : on l'affectait au membre qui était disponible pour donner l'alerte en cas d'attaque. En temps de guerre, on passait par contre à un fonctionnement en binôme (avec des horaires décalés) pour avoir un meilleur suivi.

Je précise également qu'ayant quelques connaissances dans les technologies web, c'est moi qui créait et gérait le forum. J'avais également mis en place une carte du monde (à mettre à jour à la main) permettant de visualiser l'emplacement des villes de chaque membre, ainsi que celles d'autres joueurs d'intérêt. Cela pouvait être utile en temps de guerre pour établir notre stratégie et savoir où frapper.

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 12:13 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

oui  je pense que c'est une bonne répartition .. c'est vrai que le poste de général n'a pas forcément besoin d'être fixe ...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 13:39 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

En effet c'ets une très bonne répartition. Fistou tu m'as devancé, je pensais faire une sorte de répartition. Car finalement chacun "postule" mais on ne sait pas pourquoi. Maintenant que tout à été dit on sait à quoi s'attendre, on connait le contrat à remplir. Je vais essayer de compléter en fonction de ce à quoi je pensais. Dites moi ce que vous en pensez. Mais il est fort probable que l'alliance se calque sur ce fonctionnement. 

Fistou a écrit:
Avant de déterminer l'attribution des postes, on devrait établir quels rôles ils joueront exactement. Dans les alliances que je gérais à l'époque, voici ce que chacun faisait :
    Le Chef de file (c'était moi ^^) : avant tout, je me voyais comme le GO (Gentil Organisateur) du groupe, avec un rôle d'animateur pour faire vivre l'alliance et donc beaucoup de temps passé sur le forum. Chaque semaine, je rédigeais une "gazette" IG pour résumer l'actualité des derniers jours pour que les joueurs moins disponibles restent à la page. J'en profitais également pour tenir à jour un graphique montrant la progression en points de chacun des membres sur la semaine. Cela permettait de détecter facilement si un des nôtres avait des problèmes pour évoluer. 
    ça fait beaucoup de choses à faire qu'entends tu par gazette, combien de ligne... On pourrait peut etre attribuer ces foncitons à un autre membre que le chef, pour que celui ci se concentre sur son objectif d'animation non ? 

Le Diplomate quant à lui passait également du temps sur les forums des autres alliances ainsi que sur le forum officiel, afin de tisser des liens avec elles pour pouvoir désamorcer plus facilement les crises lorsqu'elles se profilaient. Le diplomate doit faire beaucoup de choses selon moi. Il est moins animateur que le chef ou le ministre. 
    Sur Ypsi ce que je fais c'ets que j'ai conclu un partenariat avec une autre alliance pour échanger des traités. Je lui envoie tous nos traités par semaine et l'autre diplo les transmet à l'alliance. C'ets un bon fonctionnement qui nous évite de dépenser du vin. Selon moi c'ets le diplo qui doit se charger de tout ça. 

Le Ministre est pour moi le bras droit du Chef de file : il le supplée quand il n'est pas disponible pour gérer l'alliance et ses membres. Il doit s'occuper plus particulièrement du recrutement avec la gestion des candidatures (qui devaient se faire sur notre forum : on posait quelques questions au postulant puis on lançait un vote pour choisir de l'intégrer ou pas). Le ministre doit vraiment animer le forum et l'alli. 
    Chez les BZH le ministre était chargé de s'occuper des candidatures, on avait aussi mi un système de parrainage. Ou le parrain était attribué à chauqe nouveau postulant. Il n'y avait aucun objectif mais le parrain devait aider son parrainé, c'est un système que j'aimerai bien revoir ici. 

Enfin le poste de Général n'était pas attribué à une personne : on l'affectait au membre qui était disponible pour donner l'alerte en cas d'attaque. En temps de guerre, on passait par contre à un fonctionnement en binôme (avec des horaires décalés) pour avoir un meilleur suivi. 
    Nous chez les BZH on avait un général fixe mais on avait désigné des capitaines et lieutenant qui l'aidé si besoin. Je pense en effet que c'ets une bonne idée mais il ne faut pas oublier que le chef doit etre dispo, sinon ça peut etre problèmatique.

Je précise également qu'ayant quelques connaissances dans les technologies web, c'est moi qui créait et gérait le forum. J'avais également mis en place une carte du monde (à mettre à jour à la main) permettant de visualiser l'emplacement des villes de chaque membre, ainsi que celles d'autres joueurs d'intérêt. Cela pouvait être utile en temps de guerre pour établir notre stratégie et savoir où frapper. 
Je pense que tu dois connaitre mais je le dis quand même pour la carte du monde ikaworld est très bien. Sinon j'aimerais savoir comment so'rganiser ta carte car j'ai voulu le faire sur Ypsi, j'ai abandonné par manque de temps et de connaissance informatique. Sur Ika world le problème c'est que tout est petit et on ne peut pas faire de notations. Je propose de te donner les droits d'administrations pour gérer un peu le forum. Pour l'instant il est neutre, jusqu’à ce que l'on trouve un nom. Mais on peut déjà tous y apporter des éléments de nos alliances respectives. Moi même j'apporterai le formulaire de recrutement, on en discutera ensemble, certains tutos que j'ai fait ou que j'ai piqué et complété (après de longue recherche) on pourra en discuter ensemble aussi. 

Dans tout ça, je ne sais pas vraiment à quoi je correspond... j'ai envie et le temps de m'investir, enfin bon on verra, ce n'est pas définitif. 

EDIT : ça fait 3 fois qeu je retape le texte, à chauqe fois ça s'enlève, j'en ai marre^^ quand vous mettez des couleurs, allez à la ligne entre chaque changement de couleur !

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:14 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Ouais, ça m'a l"air bien résumer la réalité des postes.

Pas mal le système de parrainage, je connaissais pas....

Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:08 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Désolé pour la police qui est assez grande, j'ai aps fait exprés et j'ai surtout pas envie d'y toucher, j'ai pas envie que ça refasse disparaître mon texte. Oui le système de parrainage était bien rodé. Il n'y avait pas de règles précise mais les bons parrains étaient connus, de plus avant de devenir parrain on connaissait les enjeux et les objectifs. C'était assez utiles, les joueurs expérimentés pouvaient bien aider les joueurs débutants. Ils évoluaient plus vite et de façon structuré. 

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:38 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

ouais ça a l'air cool le parainnage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance à venir Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Organisation de notre alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation