alliance à venir Index du Forum

alliance à venir
Une alliance... à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos candidatures pour les posts.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance à venir Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Organisation de notre alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Ben si vous avez des idées vous me le dites ! Pour l'instant on 4 posts à pourvoir : 

Chef de l'alliance
Ministre de l'int
Diplomate
Général 

Voilà ! Je proposerai ma candidature bientôt mais pas tout de suite. Mettez vos motivations. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:24 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

(je vais me faire taper sur les doigts ...)

est-il bien utile de faire des votes maintenant alors qu'on ne se connais pas ... vaut mieux ptetr attendre un petit peu qu'on se connaisse mieux ..

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:47 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

c'est pas faut, disons que provisoirement je veux bien être le chef, une alliance provisoire a été crée je vous invite à vous inscrire il rest quelques places, le temps que je up mon ambassede

Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 01:34 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

C'ets encore mieux que pas faux, c'est tout à fait vrai^^ Je ne sais plus ou je l'ai dit, mais j'ai proposé un moment que les chef choisit aujourd'hui soit des chefs provisoires, qui serainetn en période d'essaie. Enfin ou alors ce n'est pas moi, je m'en souviens plus. Donc on a cas se mettre d'accord sur le nombre de jours et on élit provisoirement (on a pas bessoin d'un vote si c'est provisoire non) ? 

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 02:17 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Coucou les amis, moi je veux bien me présenter comme nos 2 amis, je me demandais juste si cette partie du fofo était accessible à tous ?

Fistou
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 06:32 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

ciceroo a écrit:

Coucou les amis, moi je veux bien me présenter comme nos 2 amis, je me demandais juste si cette partie du fofo était accessible à tous ?

Oui, elle l'est

Dernière édition par Fistou le Ven 3 Mai - 19:05 (2013); édité 1 fois
Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 07:13 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Oui, c'était intentionnel. J'ai donc laissé cette partie publique pour vous laisser la possibilité de poster hier sans que j'ai besoin de passer pour vous donner les permissions, j'avais peur de ne pas pouvoir passer. Je voulais qu les nouveaux inscrits puisses accéder aux informations sans avoir besoin que je leur dos les "permissions". De plus ne vous inquiété pas. Seulement ceux qui ont le lien peuvent accéder au forum^^ Enfin bon, maintenant que la plus part est inscrit et à poster quelques messages je vais m'occuper de le mettre dans une autre partie. 

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:36 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

moi dans ce as je veux bien etre diplo provisoirement (j'adore faire les pages d'alliance extenes Very Happy)

Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 19:01 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Bien, en ce cas je ferais ma présentation IRL dans l'espace privé du fofo.

En ce qui concerne les postes, je dirais en substance.

Le chef, c'est celui qui a les plus grosses ambassades pour pouvoir accueillir un max de membres, mais surtout celui qui allie l'intelligence à la sagesse. Plein d'humanité et de bon sens, il sait arbitrer avec sagesse et déléguer les responsabilités à ceux qui en sont dignes et capables.

La chefferie tournante, est une idée séduisante, certes, car être chef (je l'ai été, et le suis toujours par intermittence sur Xi, alliance DAG) occasionne de multiples expériences qui permettent d'avancer dans la connaissance du jeu. Cependant, elle n'est pas toujours possible, ni souhaitable. 
Pas possible car au fur et à mesure de la croissance de l'alli, chacun n'a pas forcément le niveau d'ambassade qui lui permette d'accéder à ce poste. 

Pas souhaitable car si dans les premiers temps on peut le faire, une chefferie ne se peut se confier qu'à des joueurs dans lesquels on a une pleine et entière confiance. Car après tout, une fois qu'on est au pouvoir, rien n'empêche le nouveau chef de faire ce qu'il veut, quitte à virer celui même qui le lui a transmis.  J'extrapole un petit peu mais bon, c'est tout à fait possible.

A mon avis, la survie d'une alli pérenne est souvent le fait d'une poignée d'individus motivés parmi lesquels rien n'empêche de faire tourner les rôles selon les capacités (aptitudes personnelles ou niveau d'ambassade) , les motivations, mais surtout les disponibilités de chacun. 

Les postes : c'est pareil, certains d'entre nous savent trouver les mots justes, savent négocier, calmer les belliqueux, d'autres ont un savoir faire informatique qui leur permet de faire des pages d'alli, des fofos magnifiques qui sauront donner la crédibilité nécessaire et attirer à nous ceux qui partagent la philosophie de l'alli, ou savent calculer les forces en présence au cours d'un bataille, ont une belle armée proche et à dispo pour rentrer dans le lard des agresseurs divers, d'autres encore joyeux drilles pleins d'un esprit convivial, qui sauront animer un fofo et maintenir le moral du groupe car une alli pour moi ce n'est pas forcement d'être au top, comme je l'ai déjà dit sur XI, si nous pouvons arriver en bonne place, nous en sommes heureux, mais ce n'est pas une fin en soi.

Bon j'en aurais encore beaucoup à dire mais il va être l'heure de retourner au boulot, à bientôt donc mes amis ... Okay

Kovo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 21:44 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Je trouve c'es paroles pleines de sagesse^^ Sinon c'ets bon vous pouvez faire vos présentation. Les gens non inscrit ou visiteur ne peuvent voir que la partie ambassade.
Bon courag epour ton boulot, tu as l'air de ne pas avoir des horaires faciles ou alors tu n'es pas sur le même fuseau horaire que nous^^ 
Pour l'instant nous nous connaissons pas tous, tous ça a été déjà dit mais en effet on ne peut pas voter maintenant pour le chef. Il vaut mieux désigner des chefs provisoires et ensuite refaire un vote. Enfin je pense, mais je me trompe peut etre. Par contre changer de chef régulièrement je ne suis pas pour. Je ne dis pas que le chef le sera pour toujours, on peut changer. Mais pas tous les mois, il faut qu'il y ai une certaines stabilité pour que l'alliance dur. Il faut juste trouver un chef avec tous les caractéristiques qu'a cité cicerro. Ce qui n'est pas choses faciles, mais apparemment nous pourrions avoir quelques personnes dans ce style ici donc on verra. Je pense qu'on a moyen de représenter le noyau de l'alli. En tout cas j'ai l'impression que nous en avons les compétence et la raison.

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

bah c'est simple chaque poste a besoin d'aptitudes spéciale, et chacun doit savoir s'il est prêt à faire tel ou tel poste selon ces aptitudes. Par exemple, un chef doit avoir un savoir de base dans chaque maniere de jouer (plus ou mins grand) et sourtout superviser toute une alliance, chose dont je ne me sens pas forcément capable.

Un général doit s'y connaître en terrestre et en navale et doit savoir superviser les troupes. (ça non plus pas pour moi pour le moment ^^)

un diplo doit savoir calmer les ardeurs intra et extra-alliances en cas de conflit (ça par contre Very Happy)

et un ministre ... en fait j'ai jamais été ministre donc je sais pas trop ^^

Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:25 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

bon je veux bien être le chef (comme c'est le cas actuellement)
pour le poste de général je proposerait bien kovo, jouant avec lui sur ypsilon je sais qu'il en est capable ^^
pour les autres postes je vous laisse le choix

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:27 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

M'enfin toi t'es bon en fofo, tu sais manipuler les images,  embauché d'office.... Very Happy

ciceroo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:32 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

Bon mes chéris, je ne suis pas trop douée en fofo, mais sans doute certaines conversations devraient se tenir sur la partie privée du fofo.
Kovo on compte sur toi... Very Happy

Cerbermes-ed
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 23:42 (2013)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts. Répondre en citant

moi je le redis : je convoite le poste de diplo Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Vos candidatures pour les posts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance à venir Index du Forum -> Vie de l'alliance -> Organisation de notre alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation